Balançoire adaptée pour les résidents d’Avellin-Dalcourt!

Louiseville, 12 décembre 2017 – La Fondation est fière de participer à l’achat d’une balançoire adaptée pour les fauteuils roulants afin de permettre aux résidents de la résidence Avellin-Dalcourt de profiter de la saison estivale avec leurs proches.

Le projet d’installation d’une balançoire adaptée a été initié par madame Nathalie Ricard, propriétaire de la Pousse Santé de Louiseville, qui désirait permettre à son père et aux autres résidents de se balancer à l’extérieur. C’est avec la grande implication de ses employés, entre autres en organisant une vente de livres usagés que madame Ricard a pu remettre des fonds à la Fondation, en plus d’un don de son entreprise et de celle de son frère Pierre Ricard des Jardins Ricard. Ces fonds ont été ajoutés à ceux que les participants au voyage caritatif en Équateur « Au sommet pour la santé avec MaskiFord » ont choisi de remettre dans le cadre de cet achat.  Le départ de ces aventuriers pour le voyage caritatif au profit de la Fondation se fera d’ailleurs le 20 janvier prochain.

Ce projet d’une valeur approximative de 9 000 $ n’aurait pu être réalisé si toutes ces personnes n’y avaient pas contribué. C’est le 15 septembre dernier qu’a eu lieu l’installation de la balançoire. Malgré l’installation tardive, les résidents ont pu bénéficier de celle-ci tout au long de l’automne grâce à la température exceptionnelle qui s’est prolongée cette année. Notons que sur 115 résidents, 90% sont en fauteuils roulants. Ils sont maintenant bien heureux de pouvoir profiter des balançoires avec leurs visiteurs et lors des nombreuses activités extérieures organisées par l’équipe dévouée des loisirs de la résidence Avellin-Dalcourt.

Il est prouvé que l’effet du bercement est bénéfique puisque cela apporte, entre autres, un sentiment d’apaisement. Le bien-être des résidents est certainement l’une des priorités de la Fondation Santé MRC Maskinongé, c’est pourquoi nous sommes très fiers d’y avoir participé!