32 000 $ amassés dans le cadre de l’expédition en Équateur!

La Fondation Santé MRC Maskinongé donne le coup d’envoi!

Équateur 2018 : L’heure du départ est enfin arrivée!

Louiseville, le 9 janvier 2018 – Il y a de cela maintenant près de deux ans, la Fondation Santé MRC Maskinongé a commencé à développer une levée de fonds hors du commun. En effet, l’idée de faire un voyage caritatif en Équateur a suscité l’intérêt de plusieurs. C’est en partenariat avec MaskiFord de Louiseville que ce projet a vu le jour.

C’est lors d’une expédition de quinze jours débutant le 20 janvier prochain que s’envoleront sept participants motivés à défier deux grands volcans situés en Équateur, soit le mont Cayambe (5800 mètres d’altitude) et le géant Chimborazo (6268 mètres d’altitude). Ces amateurs de sensations fortes ont eu la chance d’avoir un entraînement spécifique pour leur ascension au centre de conditionnement physique Énergie Plus durant toute la durée de la préparation. Nos sept aventuriers étaient accompagnés par l’agence « Les Karavaniers » afin de recueillir toute l’information nécessaire sur le voyage et de savoir comment se préparer physiquement et mentalement pour l’aventure. Après tant de préparation, d’implication et d’effort, le moment du grand départ est maintenant arrivé! L’Équateur et ses volcans les attendent!

Depuis le début de ce projet, les participants ont évidemment eu à se préparer physiquement et mentalement, mais ils ont eu à faire de nombreuses levées de fonds et à solliciter des dons. Plusieurs entreprises du territoire et de l’extérieur ont généreusement répondu à l’appel, dont notre député M. Marc H. Plante qui a été très généreux et qui est un de nos partenaires majeurs!

Une aventure physique, psychologie et culturelle d’une telle envergure se doit d’être accompagnée d’une levée de fond tout autant ambitieuse! L’objectif au départ était d’amasser un montant net de 40 000$ puisque nous espérions avoir plus de 10 participants. Par contre, ce sont 7 grimpeurs qui effectueront l’expédition et l’objectif a dû être revu à 30 000$ de façon à être plus réaliste. Nous sommes très heureux de constater que cet objectif a été dépassé et que nous sommes présentement à 32 000$ net amassés. Les dons continuent de s’accumuler et les gens pourront continuer de faire des dons sur le site internet ausommetpourlasante.com, et ce, même pendant l’aventure! Ce sera une belle façon de les encourager tout au long de leur ascension. Les fonds amassés seront majoritairement attribués après l’expédition. Un projet a toutefois déjà été financé. Il s’agit d’une balançoire adaptée pour les fauteuils roulants pour les résidents de la résidence Avellin-Dalcourt. Les autres projets seront déterminés en concertation avec le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, le conseil d’administration de la Fondation ainsi que les aventuriers.

Rappelons en terminant que la Fondation Santé MRC Maskinongé a pour mission de recueillir des fonds afin de soutenir le développement, le maintien et l’amélioration des services de santé offerts sur le territoire de la MRC de Maskinongé par le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.

Merci à tous d’avoir contribué au succès de cette aventure!