Aménagement d’une nouvelle salle de vaccination

Louiseville, 27 avril 2015. La Fondation du Centre de santé et de services sociaux de Maskinongé continue de collaborer à investir dans l’amélioration de la qualité des services de la région. Avec l’appui des Familiprix de la région ainsi qu’une aide financière de la population, la salle de vaccination pour enfants du Centre Comtois à Louiseville est fraîchement rénovée.

Le projet d’aménagement de 11 500$ a pris naissance lorsque des normes ont emmené l’équipe d’Enfance-Jeunesse-Famille à rendre leur local plus sécuritaire et fonctionnel. Grâce à une contribution financière des Familiprix Daniel Deschênes de St-Paulin et Saint-Alexis-des-Monts ainsi que du Familiprix Chantale Gaboury de Maskinongé totalisant 7 500$ et aussi grâce à la campagne « Tempête de flocons » de décembre dernier ayant amassé près de 2000$, la Fondation a pu financer le projet en un temps record.

Suite à la collaboration de plusieurs intervenants, la rénovation de la salle s’est effectuée en 3 mois. Située au Centre Comtois, Mme Chantal Desaulniers, Infirmière clinicienne et assistante du supérieur immédiat Enfance-Jeunesse-Famille explique :

“L’aménagement du local de vaccination au point de service Comtois permet d’offrir un environnement fonctionnel, sécuritaire et accueillant, particulièrement pour notre clientèle pédiatrique. Le choix des couleurs, du mobilier et des finis favorise la création d’un environnement calme et reposant sans compromettre la facilité d’entretien pour le contrôle et la prévention des infections. Nous pouvons maintenant offrir un environnement favorisant tant la sécurité physique qu’affective des enfants devant se faire vacciner, tout en préservant une pratique vaccinale optimale.”

La contribution de tous et chacun, employé ou citoyen, permet d’améliorer la qualité de soin au CSSS de Maskinongé. N’hésitez pas à contacter les bureaux de la Fondation Santé MRC Maskinongé pour faire tout type de don. 819-228-2731, poste 2202.